ActualitésChine: une nouvelle génération de satellites météorologiques

Actualités

30 Oct

Chine: une nouvelle génération de satellites météorologiques

Pékin – La Chine prévoit de développer une nouvelle génération de satellites météorologiques « Fengyun » plus avancés dans les cinq prochaines années, dans le cadre de ses efforts visant à fournir de meilleurs services météorologiques aux utilisateurs mondiaux.

La Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC), qui a fabriqué 17 satellites Fengyun de premières et deuxièmes générations, développera sept nouveaux satellites météorologiques au cours de la période 2021-2025, a déclaré le directeur adjoint de la CASC, Yang Baohua, lors de la Conférence des utilisateurs des satellites Fengyun 2020 tenue à Suzhou (est).

Les satellites Fengyun sont largement utilisés dans les secteurs maritime, agricole, de la protection de l’environnement, des transports et d’autres industries, générant d’énormes bénéfices économiques et sociaux, a-t-il dit.

La Chine a fourni des données satellitaires et des produits d’application Fengyun à 115 pays et régions. Les prochains satellites devraient réaliser une observation météorologique stable de haute précision et améliorer les capacités d’intervention d’urgence en matière de prévention et de lutte contre les catastrophes, a pour sa part indiqué Yang Jun, directeur du Centre national de météorologie par satellite.

Voir Aussi