ActualitésQuatre tigres sauvages de Sibérie aperçus en Chine

Actualités

sauvages de Sibérie
08 Avr

Quatre tigres sauvages de Sibérie aperçus en Chine

Pékin- Quatre tigres sauvages de Sibérie ont été aperçus à l’aide de caméras infrarouges dans une réserve naturelle nationale de la province chinoise du Heilongjiang (nord-est) depuis mars.

Selon les images capturées par les caméras, deux tigres de Sibérie se sont déjà installés dans la réserve, tandis que les deux autres viennent de traverser la frontière depuis la Russie, a déclaré lundi la Réserve naturelle nationale de Taipinggou, dans le district de Luobei.

La réserve naturelle est un canal important pour la migration de grands mammifères entre la Chine et la Russie, ainsi qu’une zone clé pour la restauration de la population sauvage de tigres de Sibérie dans les montagnes du Petit Khingan.

Les tigres de Sibérie, également connus sous le nom de tigres de l’Amour ou de Mandchourie, habitent principalement dans l’est de la Russie, le nord-est de la Chine et le nord de la péninsule coréenne. D’après des statistiques, il n’existe que quelques centaines de tigres de Sibérie à l’état sauvage.

Voir Aussi