ActualitésCanada : 31 millions de dollars pour le secteur forestier

Actualités

Norvège
29 Sep

Canada : 31 millions de dollars pour le secteur forestier

Ottawa – Le gouvernement fédéral a annoncé un financement total de plus de 31 millions de dollars pour aider le secteur forestier et stimuler la bioéconomie partout au pays.

Cet investissement comprend une somme de plus de 26 millions de dollars pour réaliser, dans des communautés autochtones rurales et éloignées, des projets d’énergie propre qui réduiront l’utilisation de combustibles fossiles pour le chauffage et l’électricité en appui à la lutte contre les changements climatiques, a indiqué le ministre des Ressources naturelles, Seamus O’Regan, dans un communiqué à l’occasion de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts.

Le ministre a également rappelé l’octroi de près de 4 millions de dollars pour promouvoir l’utilisation du bois dans la construction de bâtiments non résidentiels. «Cette mesure montrera non seulement que le bois est un matériau de construction de source renouvelable, mais aussi qu’il réduit les émissions de gaz à effet de serre», a-t-il ajouté.

Les forêts font partie intégrante de la solution aux changements climatiques, a-t-il dit, notant que le secteur forestier continue d’aider à réduire les émissions en permettant aux écosystèmes forestiers de séquestrer, de stocker et de réduire les émissions de CO2.

Voir Aussi