ActualitésSénégal: Le taux d’accès des ménages urbains à l’eau atteint 90% à Saint-Louis

Actualités

water
16 Mai

Sénégal: Le taux d’accès des ménages urbains à l’eau atteint 90% à Saint-Louis

Dakar – Le taux d’accès des ménages urbains à l’eau et à l’assainissement a atteint 90 pour cent à Saint-Louis (nord), grâce à des investissements de l’ordre de 33,300 milliards de francs CFA consentis par l’Etat et ses partenaires techniques, a indiqué l’adjoint au gouverneur en charge du développement, Khadim Hann.

« En milieu urbain, des résultats satisfaisants ont été obtenus dans la région de Saint-Louis, avec un taux de 90 pour cent d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, grâce à un investissement de 33, 300 milliards de francs CFA de l’Etat et de ses partenaires techniques », a-t-il déclaré.

Plus généralement, le Sénégal a enregistré « une importante hausse » en matière d’hydraulique entre 2015 et 2018, a dit Khadim Hann, lors d’une réunion de coordination des acteurs de l’eau.

Les réalisations dans ce domaine sont ainsi passées de 70 pour cent à 75 pour cent concernant l’accès à l’eau potable en milieu rural, et à 68 pour cent d’accès s’agissant du volet assainissement, a ajouté M. Hann.

Voir Aussi