ActualitésSénégal : Greenpeace milite pour la fermeture des usines de farine de poisson

Actualités

19 Nov

Sénégal : Greenpeace milite pour la fermeture des usines de farine de poisson

Dakar – L’ONG Greenpeace milite pour la fermeture des usines de farine de poisson installées dans la zone du Gandiol, dans la région de Saint-Louis, en vue d’arriver à une situation où les poissons pêchés sur les côtes sénégalaises soient d’abord consommés par les Sénégalais et les Africains.

Pour ce faire, l’ONG Greenpeace Sénégal soutient les populations des localités de Keur Baka, Bountou Ndour, Dièle Mbame, des communes du Gandiol « menacées par la pollution de l’usine de farine de poisson installée au cœur » de cette zone rurale de la région de Saint-Louis.

Selon le chargé des campagnes océans de Greenpeace Sénégal, Abdoulaye Ndiaye, « cette pollution impacte négativement » le cadre de vie des populations de la zone et leurs activités, de la pêche à l’agriculture en passant par l’élevage et l’école.

Greenpeace a déjà remis en juin 2019 un rapport aux plus hautes autorités sénégalaises, pour attirer son attention sur « la situation de la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, fortement menacée par l’industrie des farines de poisson », a signalé M. Ndiaye, dimanche, lors d’un rassemblement des populations de la commune de Gandiol-Tassinère.

 

 

Voir Aussi