ActualitésSénégal-Journée mondiale de l’eau: pour une meilleure utilisation du réseau d’assainissement

Actualités

24 Mar

Sénégal-Journée mondiale de l’eau: pour une meilleure utilisation du réseau d’assainissement

Dakar – L’Association des femmes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal a profité de la Journée mondiale de l’eau, célébrée jeudi, pour sensibiliser les femmes de la Cité Bissap (Grand-Dakar) à une meilleure utilisation du réseau d’assainissement.

A cette occasion, elles ont sensibilisé les habitantes de ce quartier sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dont celle d’éviter de jeter les déchets dans les égouts.

Selon la première vice-présidente de l’Association des femmes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, Madjiguène Guèye Datt, l’assainissement est crucial pour une bonne santé. Elle a fait savoir que le choix de la Cité Bissap n’est pas fortuit, car dans ce quartier, la situation n’est pas des meilleures et les populations sont fréquemment confrontées à l’engorgement de leur système d’assainissement.

Gabon :

Le ministère gabonais des Forêts et de l’Environnement a organisé dans le cadre la Journée internationale des forêts une série de conférences-débats sur la problématique liée à la foresterie urbaine.

A cette occasion, l’accent a été mis sur le rôle de la foresterie urbaine et périurbaine et ses nombreux avantages à la population, ainsi que sa contribution à l’atténuation du changement climatique.

Côte d’Ivoire :

La Fondation caritative de la société de téléphonie mobile, MTN, a offert, jeudi, des cartables solaires et des kits scolaires, d’un coût global de près de 12,7 millions de francs CFA, à 345 élèves de l’école primaire publique du village de Taki 2, à 15 km de la ville de San Pedro, en présence du représentant du préfet de région et des autorités locales de l’éducation nationale.

Selon le Chef de délégation de la Fondation, Franck Olivier Logroan, «en offrant ces cartables solaires et ces kits scolaires, la Fondation MTN Côte d’Ivoire apporte un palliatif aux problèmes d’accès à l’électricité auxquels sont confrontés ces 345 écoliers, vivant en zone non encore électrifiée », mais elle apporte également une aide à des ménages à faible revenus, ayant des difficultés à fournir à leurs enfants des fournitures scolaires nécessaires à leur apprentissage scolaire.

Voir Aussi