ActualitésLancement au Sénégal en 2020 des journées mensuelles « les samedis de la propreté »

Actualités

Sénégal
03 Déc

Lancement au Sénégal en 2020 des journées mensuelles « les samedis de la propreté »

Dakar – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a annoncé samedi le lancement début 2020 des journées mensuelles dites « les samedis de la propreté », qui seront sanctionnées par « le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté ».

« Nous comptons début 2020 d’abord lancer les journées mensuelles, qu’on va appeler communément +les samedis de la propreté+ », a-t-il déclaré, lors de l’installation à Dakar du Comité national de l’hygiène publique et de la lutte contre les encombrements (CNHPLE).

Au bout d’un exercice de six à neuf mois, a expliqué Abdou Karim Fofana, « nous allons procéder à l’évaluation et à la récompense des personnes ou organisations méritantes par le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté ».

« Ce prix sera décerné aux établissements scolaires et aux entreprises responsables qui participent dans le cadre de leurs responsabilités sociétales d’entreprise à cette grande offensive contre l’insalubrité mais aussi les administrations publiques, les acteurs, les associations et la société civile », a-t-il précisé.

Voir Aussi