ActualitésSénégal : la mise en place des commissions de distribution de l’aliment de bétail destiné aux…

Actualités

mise en place
18 Mai

Sénégal : la mise en place des commissions de distribution de l’aliment de bétail destiné aux éleveurs impactés par le Covid-19

Dakar-Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Niobène Kâ, a jugé dimanche satisfaisante la mise en place, dans le département de Linguère (nord), des commissions de distribution de l’aliment de bétail destiné aux éleveurs impactés par le Covid-19.

« Nous avons visité les communes de Dealy, de Sagatta, de Ouarkhokh pour terminer ici au niveau du ranch de Dolly. Ce que nous avons (…) vu et constaté est satisfaisant, parce que dans ces localités, nous avons noté que les commissions de distribution des aliments de bétail sont soit déjà mises en place, soit en cours », a-t-il notamment affirmé, à la fin d’une visite dans ces localités du département de Linguère, où il était venu s’enquérir du déroulement des opérations de distribution de l’aliment de bétail destiné aux éleveurs impactés par le nouveau coronavirus.

Il a rappelé que le ranch de Doly constitue un environnement de refuge pour les animaux durant la saison sèche. Actuellement, la quasi-totalité des transhumants sénégalais des 14 régions peuvent se retrouver au niveau de cet espace, a-t-il indiqué.

 

Voir Aussi