ActualitésSénégal : le secteur de la pêche au menu d’un conseil présidentiel, en mai prochain

Actualités

01 Avr

Sénégal : le secteur de la pêche au menu d’un conseil présidentiel, en mai prochain

Dakar – Le Sénégal consacrera un Conseil présidentiel, en mai prochain, au secteur de la pêche qui joue un rôle important dans l’économie du pays.

Annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall, mercredi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, ce conclave qui se penchera notamment sur le secteur de la pêche artisanale a pour objectif la mise en œuvre d’une stratégie nationale de relance de ce secteur d’activité à partir de juin prochain.

Le président sénégalais a demandé, à cet effet, au ministre des Pêches et de l’Economie maritime d' »engager des concertations avec toutes les parties prenantes, afin de mettre en œuvre, à partir de juin 2021, une stratégie nationale inclusive de relance durable de la pêche artisanale », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Dans cette perspective, le chef de l’Etat a informé les membres du gouvernement qu’il va présider, fin mai, un conseil présidentiel consacré au secteur de la pêche, rapporte la même source.

Macky Sall a également souligné la nécessité du renforcement des actions préventives de sécurité en mer et l’impératif d’asseoir l’aquaculture comme sous-secteur prioritaire, dans la promotion de l’emploi des jeunes, invitant le ministre des Pêches et de l’Economie maritime à poursuivre le développement intensif du sous-secteur de l’aquaculture, un des moteurs de croissance retenu dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), selon le communiqué du Conseil des ministres.

Voir Aussi