ActualitésChili : Le Seremi souligne l’importance des mesures et des restrictions appliquées

Actualités

Seremi souligne
07 Avr

Chili : Le Seremi souligne l’importance des mesures et des restrictions appliquées

Santiago, Le Secrétariat régional ministériel (Seremi) de l’Environnement a rendu compte des mesures et restrictions qui seront appliquées aux épisodes critiques, soulignant l’importance des soins personnels pour affronter les mois d’hiver dans le contexte de la crise sanitaire causée par le COVID 19.

À partir du 1er avril, la gestion des épisodes critiques (GEC) du plan de décontamination atmosphérique (PDA) de Coyhaique a commencé à régir. Ces mesures visent à empêcher l’exposition de la population à des niveaux élevés de pollution atmosphérique pendant les mois d’automne et d’hiver, jusqu’au 31 août.

« Notre engagement en tant que gouvernement est de contribuer à tous nos efforts pour réduire les émissions de particules 2,5 et son impact sur la santé des personnes, en particulier dans ce nouveau contexte de pandémie où les familles passent plus de temps à la maison et par conséquent, ils utilisent davantage le chauffage », a déclaré la Secrétaire régionale ministérielle (Seremi) de l’Environnement, Mónica Saldías.

L’autorité régionale a ajouté que « cette année, nous avons notre plan de décontamination de l’air MP 2.5 en vigueur, qui contient de nouvelles mesures qui nécessitent l’engagement de tous les secteurs et en particulier de nos familles, à la fois dans le respect des mesures restrictives et dans l’entretien de leurs radiateurs et une bonne utilisation du bois de chauffage pour éviter les épisodes critiques ».

Voir Aussi