ActualitésLe monde a besoin d’un partenariat mondial pour vaincre la Covid-19 (Guterres)

Actualités

31 Mai

Le monde a besoin d’un partenariat mondial pour vaincre la Covid-19 (Guterres)

Nations-Unies – Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que le monde a besoin d’un partenariat mondial pour vaincre la Covid-19, atteindre les objectifs de développement durable et lutter contre le changement climatique.

Bien qu’il y ait des engagements pour atteindre des émissions nettes zéro de gaz à effet de serre d’ici 2050, il y a « encore beaucoup à faire » pour réduire ces émissions et atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), a déclaré M. Guterres dans un message vidéo à l’ouverture du sommet « Partenariat pour une croissance verte et les objectifs mondiaux 2030 » (P4G) organisé à Séoul, en République de Corée.

Cette réunion vise en effet à stimuler les partenariats et l’action politique, et rassemble des chefs d’État, des chefs d’entreprise et des dirigeants de la société civile.

Le chef de l’ONU a ainsi appelé de nouveau les principaux pays émetteurs à présenter de nouvelles contributions déterminées au niveau national, à s’engager à zéro émission nette d’ici 2050 et, « surtout », à mettre en place des politiques et des programmes pour atteindre cet objectif.

Voir Aussi