ActualitésSingapour importe 97% de ses ressources alimentaires

Actualités

15 Juin

Singapour importe 97% de ses ressources alimentaires

Singapour – C’est à Singapour qu’apparaissent, en 2012, les premières fermes verticales. L’île-Etat, qui ne compte que 1,1 % de surfaces cultivables et affiche l’une des plus fortes densités de population au monde (7 126 habitants au kilomètre carré), importe 97 % de ses ressources alimentaires.

La superposition des cultures en hauteur, sur plusieurs étages, au sein de tours géantes permettrait ainsi un gain d’espace considérable (emprise au sol réduite) et une production accrue.

Impressionnantes par leur structure en hauteur et à la pointe de la technologie, les fermes verticales traduisent une ambition forte: développer des cultures maraîchères en plein cœur de la ville pour répondre efficacement et dans le respect de l’environnement aux besoins alimentaires d’une population croissante.

Alors que des rapports mondiaux pointent du doigt la dégradation de l’état des sols, ces exploitations originales pourraient favoriser le retour de nombreuses terres cultivées à leur état naturel et réduire la déforestation liée à leur extension.

Voir Aussi