ActualitésSingapour : La pollution atmosphérique a un lien avec la consommation des ménages en électricité

Actualités

Tunisie
04 Sep

Singapour : La pollution atmosphérique a un lien avec la consommation des ménages en électricité

Singapour – Une étude menée à Singapour a démontré que la pollution atmosphérique avait un lien avec une augmentation de la consommation des ménages en électricité. Au contraire, une bonne qualité de l’air favoriserait une baisse des besoins en énergie électrique.

Selon les résultats, la demande globale en électricité augmente en moyenne de 1,1 % lorsque les taux de PM2,5 (particules fines) augmentent de dix microgrammes par mètre cube (μg/m3). En revanche, la consommation baisse lorsque l’air est de meilleure qualité.

Pour les directeurs de l’étude, une pollution atmosphérique plus marquée incite davantage les Singapouriens à rester chez eux. Ces derniers espèrent ainsi limiter l’impact sur leur santé. Par ailleurs, les habitants ont plus tendance à fermer leurs fenêtres, ce qui entraîne une utilisation plus importante des climatiseurs et autres purificateurs d’air.

Les chercheurs de l’Université nationale de Singapour ont utilisé les relevés de 130 000 compteurs entre 2012 et 2015, pour comparer l’évolution de la consommation électrique des ménages à celle de la qualité de l’air.

Voir Aussi