ActualitésUn sit-in pour revendiquer la déclaration d’un état d’urgence climatique en Tunisie

Actualités

FTDES
26 Nov

Un sit-in pour revendiquer la déclaration d’un état d’urgence climatique en Tunisie

Tunis – Le mouvement Jeunesse pour le climat a observé, vendredi dernier, un sit-in à Tunis pour revendiquer la déclaration d’un état d’urgence climatique en Tunisie, à même de sensibiliser quant à la gravité des changements climatiques.

La porte-parole du mouvement, Rim Rahmani, a souligné, dans une déclaration à la presse, la nécessité d’adopter des politiques environnementales, de mettre en exécution des plans stratégiques dans le domaine du climat et de respecter les dispositions de l’Accord de Paris, signé par la Tunisie en 2015, lequel stipule la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Mme Rahmani a appelé le nouveau gouvernement à introduire l’éducation environnementale dans les programmes de l’enseignement, estimant que la nouvelle génération sera la plus impactée par les changements climatiques.

Elle a préconisé, aussi, de mener des campagnes de reboisement tout au long de l’année et d’interdire l’usage du plastique.

Les sit-inners ont exprimé, de leur côté, leurs craintes quant à la poursuite de l’augmentation des températures sur la terre et l’élévation du niveau de la mer, ce qui met en danger des îles et plusieurs villes côtières.

Voir Aussi