ActualitésSuède: Baisse du nombre total de feux de forêt de 80 à 44 le week-end dernier

Actualités

Plusieurs hectares, ont été ravagés par un énorme incendie, samedi (10/08/13), dans les forêts de Mesguina et d’Admin de la commune d’Amskroud, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Agadir.
23 Juil

Suède: Baisse du nombre total de feux de forêt de 80 à 44 le week-end dernier

Copenhague – Le nombre total de feux de forêt qui ont ravagé les forêts et la campagne suédoises est tombé de 80 à 44 le week-end dernier, au moment où le service d’urgence suédois SOS Alarm espère que les averses attendues autour de certaines des zones touchées aideront à éteindre les flammes.

Le nombre d’avertissements publics VMA envoyés par les services de secours a également diminué ; leur objectif principal est maintenant de protéger les résidents dans six zones touchées à Gävleborg, Dalarna et Jämtland.

L’Agence suédoise de la protection civile (MSB) a indiqué que l’aide de l’étranger a continué d’affluer, avec l’arrivée de six hélicoptères d’Allemagne et de Lituanie, quatre avions de lutte contre l’incendie d’Italie et de France et 22 pompiers du Danemark.

Jusqu’à 139 pompiers et 44 véhicules polonais devraient également rejoindre la mission dans l’espoir d’éteindre définitivement les feux de forêt.

On pense que l’arrivée précoce d’un temps estival chaud et sec en Suède, associée à un manque de pluie plus tôt dans l’année, sont les principales causes de cette flambée de feux de forêt historique.

En cours de semaine, le Premier ministre suédois Stefan Löfven avait qualifié la situation d ‘ »extrême ».

On estime qu’environ deux millions de mètres cubes de forêt d’une valeur d’environ 600 millions de couronnes ont été détruits par les flammes.

Dan Eliasson, responsable de l’Agence suédoise des urgences civiles chargée de coordonner les efforts de secours et de lutte contre les incendies, a affirmé que « nous sommes dans la situation la plus grave et la plus difficile dans laquelle se trouvent les services de secours et de lutte contre l’incendie en Suède ».

Voir Aussi