ActualitésStockage d’énergie: Azelio signe un protocole avec Trimark Associate

Actualités

26 Juin

Stockage d’énergie: Azelio signe un protocole avec Trimark Associate

Stockholm- Le groupe suédois de stockage d’énergie Azelio a signé un protocole d’accord avec la société américaine Trimark Associates pour développer des projets sur le marché nord-américain.

Le protocole d’accord couvre 45 MW de capacité de stockage d’énergie de longue durée, qui sera disponible en ligne d’ici 2025.

Les premiers projets visent 150 kW en 2021, suivis de 3 MW en 2022, 6 MW en 2023, 12 MW en 2024 et 24 MW en 2025.

Trimark, dont le siège est en Californie, sera l’intégrateur du système pour les installations.

La technologie de stockage d’Azelio peut être couplée à l’énergie solaire, éolienne ou à toute autre source d’énergie pour fournir de manière rentable de l’énergie renouvelable, a déclaré la société.

Trimark offre des services qui vont des produits matériels et logiciels à l’installation sur site, l’intégration, les tests et la maintenance continue des centrales électriques.

L’objectif de la collaboration avec Azelio est de positionner Trimark comme l’un des partenaires régionaux d’Azelio pour l’intégration du stockage de longue durée d’Azelio dans des projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord.

« Chez Azelio, nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l’une des entreprises les plus expérimentées du secteur. L’approche innovante de Trimark en matière de contrôle des systèmes énergétiques nous aidera à développer une solution de stockage entièrement intégrée. Cela contribuera à améliorer la résilience et la fiabilité des utilisateurs finaux », a déclaré le directeur général d’Azelio, Jonas Eklind.

De son côté, le directeur général de Trimark, Mark Morosky, a indiqué que toute l’équipe de son entreprise est ravie de travailler avec Azelio sur sa technologie d’avenir, assurant que le stockage d’énergie de longue durée n’est pas seulement la vision de l’opérateur de la zone de contrôle californienne, mais il s’aligne également sur la vision de Trimark de « verdir le réseau ».

« Notre système de contrôle Vantage développé a été mis en œuvre avec succès pour contrôler les systèmes de stockage lithium-ion. Je suis convaincu que la technologie de stockage d’Azelio sera également contrôlée efficacement avec Vantage », a-t-il souligné.

Voir Aussi