ActualitésSuède: Les vastes forêts fournissent environ 10% des emplois et des exportations

Actualités

Norvège
04 Fév

Suède: Les vastes forêts fournissent environ 10% des emplois et des exportations

Stockholm-Les vastes forêts suédoises fournissent environ 10% des emplois et des exportations du pays. Mais plus de pluie que d’habitude, combinée à moins de chutes de neige, pourrait causer des problèmes majeurs pour le secteur, principalement parce que le sol boueux rend difficile la circulation des véhicules lourds dans les forêts.

Selon Södra, la plus grande association de propriétaires forestiers de Suède, l’efficacité de la production a chuté de 20% cet hiver.

Un hiver doux réduit aussi la demande d’électricité, notamment de chauffage, ce qui a un impact sur les prix. Les niveaux de vent inhabituellement élevés ont fourni une énergie éolienne record, tandis que les précipitations et les niveaux élevés dans les réservoirs permettent de produire plus d’énergie grâce à l’hydroélectricité. Le résultat est un prix de l’électricité record, le prix moyen sur le réseau étant d’environ 27 öre par kilowatt-heure. C’est le plus bas des dix dernières années pour cette période de l’année.

Dans plusieurs parcs animaliers de Suède, les ours résidents ont connu un hiver agité. Les ours ne sont pas de véritables hibernateurs, mais les espèces, dont les ours bruns originaires de Suède, s’endorment généralement pendant les mois d’hiver.

Mais dans le parc animalier de Borås par exemple, les gardiens ont remarqué que les ours étaient sortis et bien plus que d’habitude.

Voir Aussi