ActualitésSuède: Vattenfall devrait fournir la première énergie d’ici fin janvier ou début février

Actualités

Commission européenne
23 Jan

Suède: Vattenfall devrait fournir la première énergie d’ici fin janvier ou début février

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall devrait fournir la première énergie d’ici fin janvier ou début février à partir du parc éolien offshore de 605 MW Kriegers Flak au large du Danemark, après avoir obtenu l’autorisation finale pour le projet.

L’Agence danoise de l’énergie (DEA) a déclaré que Vattenfall avait obtenu le 21 janvier un permis de production d’électricité pour le parc éolien, qui comprendra au total 72 turbines Siemens Gamesa de 167 à 8,4 MW.

La DEA a indiqué qu’une subvention à la production d’électricité pour le parc éolien a également été signée avec Vattenfall.

« C’est un jalon pour l’énergie éolienne danoise que Krigeers Flak, le plus grand parc éolien offshore danois à ce jour, puisse désormais utiliser le vent frais de la mer Baltique pour produire de l’énergie verte », a déclaré le ministre danois du Climat, de l’énergie et de l’approvisionnement, Dan Jorgensen.

Selon lui, « l’énergie verte est cruciale pour la société climatiquement neutre du futur, et avec le flux des éoliennes offshore de Kriegers Flak, le Danemark émerge à nouveau comme un pionnier dans l’utilisation de l’énergie éolienne ».

Le parc éolien offshore doit être entièrement connecté au 31 décembre 2021.

Voir Aussi