ActualitésSuisse: Climate Chance lance ses « Ateliers Virtuels »

Actualités

L'action
10 Juil

Suisse: Climate Chance lance ses « Ateliers Virtuels »

Berne – L’organisation Climate Chance a annoncé jeudi le lancement de ses « Ateliers Virtuels », « un nouveau format qui s’impose afin de poursuivre le travail et mobiliser la communauté d’acteurs de l’action climat : collectivités locales, entreprises, ONG, chercheurs …, réunis au sein des coalitions thématiques Climate Chance ».

Il s’agit d’un cycle d’ateliers en ligne, « dans lesquels seront invités de grands témoins à débattre des principaux enjeux que connaissent leurs secteurs d’activité pour garantir la continuité de leurs actions climat et avancer sur les différentes feuilles de route de nos coalitions, en contexte de pandémie », précise l’organisation.

Ces ateliers permettront « de mettre en valeur nos travaux, notamment les analyses et réflexions de notre Observatoire, mais aussi de renouer le contact avec nos coalitions africaines, de discuter des impacts du COVID-19 sur leurs secteurs clés (adaptation, agriculture, énergie, transports, économie circulaire, etc.) et de travailler sur leurs feuilles de route, malgré l’absence de sommet Climate Chance présentiel cette année (événement qui est traditionnellement le moment de point d’étape de ces coalitions) », explique la même source.

Le premier atelier virtuel de Climate Chance aura lieu jeudi prochain sur le thème « comment transformer les objectifs de neutralité carbone 2050 en action à court terme? ».

Climate Chance est une organisation qui a pour leitmotiv d' »accompagner la mobilisation des acteurs non-étatiques et de favoriser leur expression commune ». Fondée en 2015 suite au sommet « Climat et territoires » de Lyon, avant la COP21, elle « cherche à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU ». Pour ce faire, elle dit agir pour créer diverses passerelles entre les acteurs qui agissent aux mêmes fins au niveau territorial.

Voir Aussi