ActualitésLa superficie globale des projets immobiliers durables dans la ville de Rosario atteint quelque…

Actualités

22 Juil

La superficie globale des projets immobiliers durables dans la ville de Rosario atteint quelque 470.000 m2

Buenos Aires – La superficie globale des projets immobiliers durables dans la ville de Rosario atteint quelque 470.000 m2, selon des médias locaux.

Il s’agit de 134 projets immobiliers durables respectant l’efficience énergétique et la préservation de l’environnement.

Ces projets adoptent des standards permettant d’économiser jusqu’à 80% d’énergie à travers notamment l’isolation thermique instaurée en 2013.

================================

Brésil:

Quelque 1.176.568 personnes ont signé la pétition « Sauvons le Récif de l’Amazonie » lancée par l’ONG Greenpeace pour mettre un terme aux projets d’exploration pétrolière de Total et BP au large du Brésil, où un récif corallien a été découvert il y a quelques mois par des chercheurs.

En avril dernier, des scientifiques ont fait la découverte de ce récif composé de coraux, d’éponges et d’algues calcaires situé à l’embouchure du bassin de l’Amazonie, souligne l’organisation internationale, en relevant que les forages pétroliers exposent cette région à des risques de fuites et de marées noires qui auraient des conséquences irréparables sur ce biome unique.

L’embouchure du bassin de l’Amazone abrite une biodiversité exceptionnelle et plus de 80 communautés vivent des ressources fournies par cet environnement.

Le récif de l’Amazone s’étend sur plus de 9500 km² au large de l’embouchure du fleuve Amazone. Ce dernier confère le caractère trouble et boueux des eaux alentour, ce qui rendait improbable la présence de cet écosystème corallien.

Dans la région, 95 puits ont déjà été forés et 27 ont dû être abandonnés à cause d’incidents mécaniques, avertit l’ONG dans cette pétition visant à mettre un terme à l’exploration pétrolière au large du Brésil et de la Guyane.

Le Parc national du Cabo Orange, situé à l’extrême nord de l’État d’Amapá, abrite le plus grand écosystème de mangroves continu au monde, et aucune technologie ne permettrait de nettoyer une marée noire dans cette région.

============================

Chili :

Les intestins des abeilles conservent de grands secrets pour la santé, en particulier, une bactérie bénéfique qui peut aider à lutter contre diverses infections chez les humains.

Ces révélations ont été rendues publiques par les chercheurs de l’Université Mayor privée de Santiago, qui ont déterminé l’existence du micro-organisme Lactobacillus L. kunkeei, dont l’effet thérapeutique et probiotique est capable d’interagir avec les agents pathogènes résistants aux médicaments et aux mesures de santé.

Les bactéries présentes dans les pollinisateurs pourraient empêcher la colonisation de Pseudomonas aeruginosa, un très nocif pour les humains pathogènes qui génère une infection pulmonaire, des voies respiratoires, des tissus des voies urinaires.

Un grand nombre de ces infections pourrait aussi causer la pneumonie et les infections généralisées.

Depuis quelques années, le Centre de génomique et informatique de l’Université Mayor étudie le microbiote, à savoir, l’ensemble des micro-organismes qui se trouvent normalement dans les différentes parties du corps humain.

================================

Afin de préserver la santé de la population de la Municipalité métropolitaine de Santiago et en raison de la persistance des mauvaises conditions de ventilation, les autorités en charge de l’environnement ont instauré ce samedi 22 juillet plusieurs mesures restrictives pour la préservation de la qualité de l’air dans la capitale chilienne et ses environs.

L’interdiction de circulation des véhicules sans étiquette verte dont les plaques terminent avec les chiffres 5 et 6 entre 7H30 et 21h00 dans la province de Santiago et ses communes avoisinantes.

De plus, l’utilisation des poêles à bois et le brûlage agricole sont interdits. Parallèlement, la suspension de sports de plein air est recommandée.

Voir Aussi