ActualitésTanzania Electricity Supply Company » (Tanesco) et la compagnie minière « Kibo » signent un…

Actualités

05 Mar

Tanzania Electricity Supply Company » (Tanesco) et la compagnie minière « Kibo » signent un contrat relatif au rachat d’électricité

Dakar – La « Tanzania Electricity Supply Company » (Tanesco) et la compagnie minière « Kibo » ont signé un contrat relatif au rachat d’électricité d’une valeur de 500 millions de dollars, selon des médias locaux.

Ainsi, la société minière va ajouter au réseau électrique tanzanien 300 MW qui seront produits dans la centrale électrique de Mbeya, souligne-t-on.

D’après le directeur exécutif de Kibo, Louis Coetzee, la compagnie prévoit d’achever la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet, d’ici la fin du premier semestre 2018. Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du lundi 5 mars :.

Sénégal :

Le commissariat de police urbain de la commune de Tambacounda (est) et le service des eaux et forêts ont mis la main sur une importante quantité de produits prélevés sur des espèces animales protégées, faisant l’objet d’un trafic, lors d’une opération conjointe, selon des responsables des deux corps.

A l’occasion d’une action commune lancée mercredi dernier dans plusieurs quartiers de la ville de Tambacounda, les services concernés ont interpellé trois individus, deux Sénégalais et un Guinéen, détenant par devers eux des parties de bêtes sauvages, a indiqué le commissaire de police Yaya Tamba.

Il s’agit de peaux et têtes de lion, de léopard, de cobes de fassa, d’antilopes, a précisé le chef du secteur des eaux et forêts de Tambacounda, le capitaine Mamadou Guèye.

Cameroun :

Pour assainir la ville de Doula, la communauté urbaine de la ville a lancé la semaine dernière le projet Douala, ville durable, indique la presse.

S’inscrivant dans le cadre du plan national au Cameroun pour l’adaptation aux changements climatiques, le projet d’une enveloppe budgétaire de cinq milliards de francs CFA bénéficie de l’appui de l’agence française de développement.

Côte d’Ivoire :

La Jeune Chambre internationale (JCI) a procédé, samedi, au lancement d’un projet éco-citoyen d’embellissement de la ville de Man (Ouest, région du Tonkpi), consistant à installer des poubelles en bordure des voies, à peindre des poteaux électriques et certains édifices en vert et blanc.

Le président exécutif du mandat 2018 de la JCI de Man, Yao Kouassi Jules, a expliqué que cette action est une contribution au rayonnement de la capitale de la région du Tonkpi.

Ghana :

Ghana Airports Company Limited ( GACL ) vient de signer un mémorandum d’entente avec Cochin International Airport Limited (CIAL) pour la mise en place des centrales à énergie solaire dans trois aéroports du pays, indique la presse.

Conformément au protocole d’accord, le CIAL fournira l’expertise technique pour l’installation des centrales à énergie solaire à l’aéroport international de Kotoka à Accra, l’aéroport international de Kumasi ainsi qu’à l’aéroport secondaire de Navrongo dans le nord du Pays.

Voir Aussi