ActualitésLa tempête Fabien cause l’interruption des transports

Actualités

Fabien
23 Déc

La tempête Fabien cause l’interruption des transports

Paris – La tempête Fabien, qui a balayé le Sud Ouest et la Corse ce week-end, a laissé des milliers de foyers sans électricité et causé l’interruption des transports entre l’île méditerranéenne et le continent en raison d’une houle et de vents violents toujours menaçants, rapporte la presse.

Du côté du bilan humain, ces intempéries ont fait un blessé grave, un jeune homme de 19 ans, en Dordogne, et trois blessés légers. D’autres départements sont en vigilance orange.

La Savoie reste en vigilance orange avalanches, lundi 23 décembre, et le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et la Charente-Maritime sont toujours en vigilance orange pour inondation et crues. En revanche, la vigilance orange vents forts pour la Corse est levée. Mais la Haute-Corse et la Corse-du-Sud restent en vigilance jaune vagues-submersion jusqu’à la mi-journée.

Par ailleurs, des milliers de foyers restent sans électricité. Ainsi, à 21 heures, dimanche, 18 000 foyers étaient sans électricité en France continentale, principalement en Nouvelle-Aquitaine, contre près de 100 000 le matin, selon le service de presse de Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Voir Aussi