ActualitésTunisie : Lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’économie de carburant

Actualités

Le confinement
30 Oct

Tunisie : Lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’économie de carburant

Tunis- Une campagne de sensibilisation sur l’économie de carburant a été lancée dernièrement en Tunisie à l’initiative de la société nationale de distribution du pétrole « SNDP AGIL » et de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie(ANME).

Dans des déclarations à la presse, le PDG de la SNDP AGIL, Nabil Smida a indiqué que cette campagne se poursuivra jusqu’au 13 novembre, avec au programme la mise en place des bancs de diagnostic auto avec des experts et techniciens pour assister les automobilistes et les conseiller sur les contrôles et vérifications à faire (pression des pneus, niveau d’huile,…) pour une meilleure maîtrise de l’énergie et pour protéger l’environnement .

Des banderoles et des flags seront installés et des dépliants de sensibilisation à l’économie de l’énergie et des gadgets seront distribués aux participants lors de cette campagne.

De son côté, le directeur général de l’ANME, Ridha Berjab a fait savoir que cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes et les opérateurs dans le secteur du transport à rationaliser et à réduire la consommation de carburant.

Les transports est le premier secteur consommateur d’énergie en Tunisie. En 2017, il a accaparé 53% de la consommation des produits pétroliers et 35% de la consommation finale d’énergie et ce, en raison du développement croissant du parc de voitures, qui a compté en 2017 près de 2,12 millions de véhicules contre 435 milles véhicules en 1990.

Voir Aussi