ActualitésTunisie – Tchéquie : Atelier sur les mécanismes de traitement des déchets urbains et industriels

Actualités

déchets
04 Nov

Tunisie – Tchéquie : Atelier sur les mécanismes de traitement des déchets urbains et industriels

Tunis – Des responsables tunisiens et tchèques des secteurs public et privé ont examiné, dernièrement à Tunis, dans le cadre d’un atelier de travail, les mécanismes de traitement des déchets urbains et industriels en Tunisie, à la lumière de la coopération existant entre la Tunisie et la Tchéquie dans ce domaine.

Le Centre international des technologies de l’environnement (CITET), organisateur de cet événement, a fait savoir dans un communiqué que cette rencontre a été l’occasion de présenter les thèmes de la coopération tuniso-tchèque dans le domaine de l’environnement et d’échanger les expériences en matière de questions environnementales, notamment le traitement des déchets urbains et industriels.

Au programme de l’atelier figuraient une séance plénière afin d’examiner la coopération environnementale tuniso-tchèque et des séances de rencontres B2B entre des représentants des secteurs public et privé tunisiens et des chefs d’entreprises tchèques.

Les échanges commerciaux tuniso-tchèques ont nettement progressé au cours des dernières années enregistrant un excédent d’environ 72% à la fin de 2018.

La Tunisie importe essentiellement de la Tchéquie des équipements électroniques et mécaniques, le plastique, le fer et l’acier et exporte vers ce même pays le prêt-à-porter, les accessoires, les articles sportifs, les jouets, les fruits et agrumes, les appareils électroniques et des minéraux précieux.

Voir Aussi