ActualitésTurquie: La capacité éolienne totale atteindra 8 GW en 2019

Actualités

Wind
10 Jan

Turquie: La capacité éolienne totale atteindra 8 GW en 2019

Istanbul – La capacité éolienne totale de la Turquie atteindra 8 Gigawatts (GW), avec l’ajout de 600 Mégawatts (MW) supplémentaires en 2019, a affirmé le président de l’Association turque de l’énergie éolienne, Mustapha Sardar Atacifine.

Dans une déclaration à la presse, M. Atacifine a souligné que la capacité de la Turquie en matière de production de l’énergie éolienne a été renforcée l’année dernière, et ce malgré les difficultés financières du pays, ajoutant qu’il est possible d’augmenter davantage la capacité du pays dans ce domaine en 2019.

Bien que l’Association n’a pas encore publié ses données sur l’énergie éolienne, les statistiques des investisseurs font ressortir que le potentiel de la Turquie dans la production de l’énergie éolienne s’élève à près de 7.400 MW à la fin de l’année écoulée, a-t-il rappelé.

Selon M. Atacifine, 2018 était une année de préparation et de réalisation de nouveaux projets d’énergie éolienne qui ont été autorisés en 2017.

En dépit des défis économiques auxquels la Turquie avait fait face l’année dernière, les parties concernées ont annoncé, en septembre dernier, de nouveaux projets de production d’énergie éolienne.

Voir Aussi