ActualitésTurquie : Diminution de 11 % des précipitations en août dernier

Actualités

nouveau
25 Sep

Turquie : Diminution de 11 % des précipitations en août dernier

Istanbul – Les précipitations enregistrées en Turquie en août dernier ont diminué de 11 % par rapport à la moyenne annuelle avec une quantité de pluie 12,1 mm contre 19,7 mm l’an dernier.

L’Agence météorologique turque a expliqué que le volume des précipitations a augmenté en août dans seulement deux régions de la Turquie.

Par rapport au mois d’août 2019, le volume des précipitations moyennes dans le nord de la mer Egée, dans les régions centrales et occidentales de la mer Noire et dans les zones côtières de l’ouest et du sud de la Turquie ont accusé une baisse de 80 pc.

Selon les mêmes données, les provinces de Duzce et de Zonguldak situées sur la cote de la mer Noire ont enregistré le plus faible niveau des précipitations lors des 40 dernières années, tandis que le volume de pluie le plus important en août en 21 ans a été enregistré dans la province de Giresun.

Les experts prévoient que les faibles précipitations entraîneront une pénurie d’eau et une diminution de la surface des terres agricoles à moyen terme.

Voir Aussi