ActualitésTanzanie: Un braconnier arrêté en possession de 75 défenses d’éléphants et d’un stock d’ivoire

Actualités

braconnier
06 Sep

Tanzanie: Un braconnier arrêté en possession de 75 défenses d’éléphants et d’un stock d’ivoire

Dar Es Salam – Un braconnier notoire a été arrêté mardi à Dar Es Salam en possession de 75 défenses d’éléphants et d’un stock de 338 morceaux d’ivoire, a annoncé jeudi le ministère tanzanien des Ressources naturelles dans un communiqué.

La police a saisi au domicile de cet homme, qui était activement recherché depuis 2016, quelque 338 morceaux de défenses et 75 défenses entières, dont on estime qu’elles auraient été prélevées sur 117 éléphants, précise le ministère, ajoutant que sept complices présumés de « ce chef de réseau » ont également été appréhendés dans cette opération.

Le ministre des Ressources naturelles, Hamisi Kigwangalla, a indiqué que toute toute personne en possession de défenses d’éléphants et qui les présenterait dans un délai d’un mois à l’Etat ne sera pas poursuivie par la justice.

« J’accorde un délai de grâce d’un mois à toute personne en possession de défenses d’éléphants pour les présenter aux organes de l’État. Toute personne qui le fera dans ce délai ne sera pas poursuivie », a assuré M. Kigwangalla, cité par le communiqué.

Depuis 2016, un millier de braconniers, dont certains portaient des armes de guerre, ont été arrêtés en Tanzanie, selon le ministre.

Voir Aussi