ActualitésUSA: Le directeur de l’EPA annonce la reconstitution de deux groupes consultatifs

Actualités

Bali
01 Avr

USA: Le directeur de l’EPA annonce la reconstitution de deux groupes consultatifs

Washington – Le directeur de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), Michael Regan, a annoncé mercredi que l’EPA allait reconstituer deux groupes consultatifs dont plusieurs membres avaient été congédiés pendant l’administration Trump. Le chef de l’EPA a parallèlement limogé 40 personnes nommées par l’ancien président Trump.

Le conseil consultatif scientifique et le comité consultatif scientifique sur l’air pur (CASAC) de l’EPA seront reconfigurés de manière à défaire ce que Regan a qualifié « d’influence politique et industrielle indue » sous les anciens chefs de l’agence Scott Pruitt et Andrew Wheeler.

« L’intégrité scientifique est l’une des valeurs fondamentales de l’EPA et en tant qu’administrateur, je m’engage à veiller à ce que chaque décision que nous prenons réponde à des normes scientifiques rigoureuses », a déclaré Regan dans un communiqué mercredi.

« La réinitialisation de ces deux comités consultatifs scientifiques permettra à l’agence de recevoir les meilleures informations scientifiques possibles pour soutenir notre travail de protection de la santé humaine et de l’environnement », a-t-il souligné.

Voir Aussi