ActualitésUSA: l’EPA publiera un règlement relatif aux émissions de dioxyde de carbone

Actualités

Vodafone
27 Avr

USA: l’EPA publiera un règlement relatif aux émissions de dioxyde de carbone

Washington-L’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA) publiera bientôt un règlement régissant la manière dont les émissions de dioxyde de carbone provenant du bois brûlé à des fins énergétiques («biomasse») seront réglementées en vertu de la loi Clean Air Act.

La biomasse est une source controversée d’énergie, certains la considère comme étant pire que les combustibles fossiles et aide à détruire nos forêts, d’autre la décrivent comme substitut respectueux du climat pour l’énergie fossile.

Les forêts joueront un rôle central dans tout effort de lutte contre le changement climatique. À l’échelle mondiale, la déforestation représente une part substantielle des 23% des émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur foncier. Aux États-Unis, les forêts absorbent en fait l’équivalent d’environ 15% des émissions annuelles de GES des combustibles fossiles.

Tout le monde convient que la croissance des arbres est bonne pour le climat; il y a cependant un énorme désaccord sur la question de savoir s’il convient d’utiliser certains des produits forestiers pour produire de l’énergie. Si elle est bien faite, la bioénergie forestière peut produire des avantages pour les forêts et le climat.

Voir Aussi