ActualitésUSA: La valeur du rachat des actions de Scana Corp. s’est établie à environ 7,9 milliards de dollars

Actualités

04 Jan

USA: La valeur du rachat des actions de Scana Corp. s’est établie à environ 7,9 milliards de dollars

 Washington- Le géant des services publics, Dominion Energy Inc., a accepté mercredi d’acquérir Scana Corp. et d’assumer ses responsabilités à l’égard d’un important projet d’énergie nucléaire en Caroline du Sud que cette dernière avait abandonné l’an dernier.

   La valeur du rachat des actions de Scana Corp. s’est établie à environ 7,9 milliards de dollars. Dominion a accepté de payer aux clients de Scana mille dollars chacun, soit un total de 1,3 milliard de dollars, en raison des coûts qu’ils ont engagés à cause de l’échec de la Summer Nuclear Generating Station. Le géant a également promis d’abaisser les factures des clients.

   La société Scana, un holding qui possède South Carolina Electric & Gas Co., a mis au rebut la Summer Nuclear Generating Station en juillet dernier, après y avoir investi près de 9 milliards de dollars avec Santee Cooper, une société de service public d’État.

   La station était l’une de seulement deux centrales nucléaires en construction aux États-Unis.

0-0-0-0-0-0-0-0

   Les autorités environnementales de Pennsylvanie ont ordonné aux équipes de construction d’une compagnie de logistiques pétrolières d’arrêter de travailler sur un oléoduc controversé après avoir constaté de nombreuses violations environnementales dans le processus de construction, y compris des déversements et de la contamination des puits.

   Le Département de la Protection de l’Environnement de Pennsylvanie (DEP) a accusé la compagnie Sunoco Pipeline de « violations flagrantes et délibérées » des règles environnementales dans la construction du pipeline Mariner East 2.

   L’agence a ordonné à l’entreprise d’interrompre ses travaux à l’exception de certaines activités de maintenance sur le pipeline jusqu’à ce qu’elle puisse démontrer qu’elle respecte les exigences des permis accordés par l’État.

0-0-0-0-0-0-0-0

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée de jeudi 4 janvier 2018:

Canada

   Après avoir atteint son objectif provisoire de protéger 5 pc des zones marines et côtières du Canada d’ici la fin de 2017, le gouvernement d’Ottawa a affirmé qu’il demeure résolument engagé à accroître la proportion des zones de protection marines à 10 pc d’ici 2020.

   Afin d’atteindre cet objectif, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, a annoncé l’établissement de sept nouveaux refuges marins qui contribueront à protéger 145.598 Km2 supplémentaires d’espace océanique sur les côtes du Canada, ce qui représente une protection de 2,53 pc supplémentaires d’espace océanique, portant ainsi le total actuel au Canada à 7,75 pc.

   Selon le ministre canadien, ces refuges marins contribueront de façon durable à la conservation marine au Canada.

   Au début de l’année 2017, M. LeBlanc avait déclaré que le Canada mettra sur pied un comité consultatif national, qui fournira au ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, des avis sur les normes de protection minimales qui sont requises au sein des futures zones de protection marine dans les eaux du Canada.

   Le ministre a également souligné le rôle de leadership du Canada sur le plan international en ce qui a trait à la conservation et à la protection des océans, et en particulier en ce qui concerne les critères scientifiques des autres mesures de conservation efficaces par zone.

Voir Aussi