ActualitésUSA : L’administration Trump sur le point de bloquer un projet minier controversé

Actualités

Le gouvernement
24 Août

USA : L’administration Trump sur le point de bloquer un projet minier controversé

Washington – L’administration Trump est sur le point de bloquer le projet minier controversé Pebble Mine en Alaska cette semaine, marquant un changement de cap surprenant, rapporte le quotidien Politico.

Le projet proposé est controversé en raison de sa proximité avec la région de la baie de Bristol, la plus grande zone de production commerciale de saumon rouge au monde. Les législateurs démocrates du Comité de surveillance et de réforme de la Chambre ont fait part de leurs préoccupations concernant les mesures prises par l’administration pour faire progresser Pebble Mine.

Le président Trump a fait face à des pressions pour bloquer la mine, y compris de la part du méga-donateur du GOP Andy Sabin, qui a déclaré à Politico qu’il était « assez certain » que le projet serait rejeté. Le fils du président, Donald Trump Jr., s’est également récemment prononcé contre Pebble Mine, invoquant des inquiétudes quant à la proximité de la baie de Bristol.

Le PDG de Pebble Partnership, Tom Collier, a déclaré à la presse qu’il n’avait rien entendu qui laisserait suggérer que Pebble Mine serait bloqué, qualifiant l’information de Politico de « catégoriquement fausse ».

Voir Aussi