ActualitésInde : l’Uttarakhand produit l’électricité à partir de déchets solides

Actualités

13 Août

Inde : l’Uttarakhand produit l’électricité à partir de déchets solides

New Delhi- Le gouvernement local de l’Uttarakhand  (nord) a commencé à travailler sur le processus de production d’électricité à partir de déchets solides.

Le ministre du développement urbain de l’État, Madan Kaushik, a indiqué que le gouvernement prévoit la mise en place de six usines devant produire de l’électricité à partir de déchets solides au niveau des districts de Roorkee, Rudrapur, Kashipur, Haldwani, Rishikesh et Kotdwar.

« Les collectivités locales urbaines devraient obtenir des revenus en vendant les déchets triés aux services concernées par l’opération de transformation des déchets en électricité », a-t-il ajouté.

Selon le Conseil de contrôle de la pollution de l’Etat, environ 300 mégawatts d’électricité peuvent être générés à partir des déchets générés au niveau de l’Uttarakhand.

Le dernier rapport sur l’état de l’environnement publié par le Conseil de contrôle de la pollution de l’Etat, « environ 900 tonnes/ jour de déchets solides sont produites par les différentes collectivités locales urbaines de l’Uttarakhand ».

Voir Aussi