ActualitésVague de chaleur: La Suisse en alerte contre les risques d’incendie

Actualités

24 Juin

Vague de chaleur: La Suisse en alerte contre les risques d’incendie

Genève  – La Suisse a été placée en alerte contre les risques d’incendie en raison de la vague de chaleur extrême qui règne dans le pays, a-t-on indiqué auprès de l’Office fédéral de l’environnement (OFEN).

Les cantons helvétiques peuvent restreindre ou interdire les feux dans les forêts et à proximité de celles-ci, voire interdire totalement de faire du feu en plein air. « Il est impératif de se conformer aux instructions des autorités locales », a affirmé l’office.

Les incendies de forêts sont à craindre dans plusieurs régions du pays en raison de la vague de chaleur en Europe, a précisé samedi le Portail des dangers naturels de la Confédération.

Les cantons les plus exposés au danger sont le Tessin (sud), le Valais (ouest) et la région de Berne-Jura-Neuchâtel (centre).

Selon les médias locaux, la nuit de jeudi à vendredi a été la plus chaude de l’année 2017 à l’échelle de la confédération. Le mercure n’est pas descendu sous la barre des 20 degrés depuis plusieurs jours et des records ont été enregistrés voire dépassés, notamment dans le nord du pays.

La Suisse n’avait pas connu de nuit aussi chaude depuis le début des mesures il y a 135 ans, a précisé l’administration météorologique de Suisse, ajoutant que les dangers d’incendie restent élevés car le risque est de 4 sur 5 dans plusieurs régions du pays.

Voir Aussi