ActualitésLe Danermark, pays le plus cher pour recharger un véhicule électrique

Actualités

première
16 Juil

Le Danermark, pays le plus cher pour recharger un véhicule électrique

Copenhague –  Le Danemark est le pays le plus cher pour recharger un véhicule électrique, selon une nouvelle étude, publiée par Uswitch, un service de comparaison des prix basé au Royaume-Uni.

L’étude, qui a compilé des données du Conseil mondial de l’énergie et de ZapMap, a révélé que le coût annuel de la recharge des véhicules électriques au Danemark était de 501 £.

Ces résultats interviennent au moment où le Danemark a annoncé des objectifs climatiques ambitieux visant à être indépendant des énergies fossiles d’ici 2050, y compris dans le secteur des transports.

L’Allemagne et la Belgique suivent avec des coûts annuels de £ 486 et £ 412, respectivement. Le Royaume-Uni s’est classé dixième avec 324 £.

L’Argentine est le pays le moins cher pour recharger un véhicule électrique avec 9,26 £, suivi de l’Iran et de Trinité-et-Tobago.

Bien que l’utilisation de véhicules électriques présente des avantages environnementaux, Sarah Bloomfield, experte en énergie chez Uswitch, a indiqué que de nombreux clients pourraient être découragés par ses coûts élevés.

La recherche montre également que le Royaume-Uni est dans une position plus forte par rapport aux autres pays européens en ce qui concerne les tarifs énergétiques.

Voir Aussi