ActualitésVestas obtient une commande pour un projet de 198 MW

Actualités

approche
08 Jan

Vestas obtient une commande pour un projet de 198 MW

Copenhague -Le producteur d’éoliennes danois Vestas a obtenu une commande pour le projet Kamensko-Krasnosulinsky de 198 MW auprès de WEDF Second Wind Farm LLC, une coentreprise des développeurs énergétique russe Rusnano et finlandais Fortum.

Situé dans la région de Rostov, le projet comprendra 52 turbines V126-3,45 MW et constituera, en tant que plus grand parc éolien de Russie, une contribution significative à l’objectif du pays de développer un secteur local des énergies renouvelables.

Dans le cadre du projet, Vestas et ses partenaires créeront des emplois locaux et développeront l’industrie éolienne russe grâce à sa forte capacité locale de fabrication et d’approvisionnement, y compris des usines de pales et de tours ainsi qu’une ligne d’assemblage de nacelles.

Cette commande est la deuxième commande de Vestas dans le cadre de son accord-cadre avec Rusnano et Fortum pour fournir des solutions d’énergie éolienne pour des projets sur le quatrième marché mondial de l’électricité.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes. La livraison et l’installation de la turbine sont prévues pour le quatrième trimestre 2019.

« Cette commande marque une autre étape importante pour Vestas qui joue un rôle clé, avec nos partenaires locaux, dans l’expansion de l’industrie éolienne sur le quatrième marché mondial de l’électricité », a affirmé Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe septentrionale et centrale.

« En fournissant des solutions d’énergie éolienne efficaces, une expertise locale de fabrication et de chaîne d’approvisionnement et un coût de l’énergie leader sur le marché, nous sommes en mesure de créer une valeur maximale pour l’analyse de rentabilisation de nos clients », a-t-il assuré.

 

Voir Aussi