Actualités« Vestas » signe une commande de turbines de 48 MW pour la deuxième phase du parc éolien d’Astana

Actualités

Orsted
21 Nov

« Vestas » signe une commande de turbines de 48 MW pour la deuxième phase du parc éolien d’Astana

Copenhague – Le producteur d’éoliennes danois Vestas a signé une commande de turbines de 48 MW au Kazakhstan avec le développeur local Tsatek Green Energy pour la deuxième phase du parc éolien d’Astana.

Le fabricant danois fournira, installera et mettra en service 14 machines V117-3,45 MW équipées du mode de fonctionnement Vestas à basse température pour les climats froids.

« Les turbines sont bien adaptées aux performances optimales dans le climat continental sec du Kasakhstan occidental, caractérisé par des températures extrêmement fluctuantes et des vents violents », a déclaré la société.

La livraison est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.

L’accord comprend également un contrat de service 4000 de gestion de la production active 4000, ainsi que la solution SCADA de VestasOnline pour réduire les temps d’arrêt des turbines et optimiser la production d’énergie.

L’extension portera la capacité du parc éolien à 100 MW, Vestas ayant installé et mis en service la première phase du projet plus tôt cette année.

Le projet est financé par un contrat de crédit-bail conclu entre le client et une institution financière non nommée.

« Lors de la réalisation de la première phase du projet éolien Astana, Tsatek Green Energy a reçu un soutien précieux de notre partenaire de confiance, Vestas, avec sa vaste expérience et son personnel hautement qualifié, qui répond pleinement à toutes les exigences de la fourniture et l’installation d’éoliennes au Kazakhstan », a déclaré le directeur de Tsatek Green Energy, Yedil Saryyev.

« La décision de coopérer avec Vestas a été à la hauteur de nos attentes et nous avons donc mutuellement augmenté la capacité du projet jusqu’à 100 MW. Pour nous, c’est un honneur que le leader mondial de l’énergie éolienne, Vestas, contribue non seulement à notre projet, mais également à notre pays », a-t-il ajouté.

De son côté, Nils de Baar, président de Vestas en Europe septentrionale et centrale, a affirmé que « cette commande de Tsatek Green Energy souligne la capacité de Vestas à fournir des solutions éoliennes compétitives, y compris sur les marchés où les températures sont basses ».

« Nous sommes impatients d’optimiser le retour sur investissement de nos clients en offrant un coût de l’énergie compétitif et de développer davantage ce marché éolien prometteur », a-t-il soutenu.

Voir Aussi