ActualitésVestas signe une facilité de crédit pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables

Actualités

Belgique
30 Avr

Vestas signe une facilité de crédit pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables

Copenhague- Le fabricant de turbines danois Vestas a annoncé, jeudi, la signature d’une facilité de crédit multidevises renouvelable de 2 milliards d’euros avec un groupe de banques de premier plan soutenant l’objectif du fabricant de turbines « d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables et de stimuler l’innovation technologique ».

La facilité, qui est disponible à des fins générales de l’entreprise, y compris l’émission de garanties dans le cadre de projets éoliens, couvre une durée de cinq ans avec deux options d’extension d’un an, remplaçant la facilité de crédit renouvelable non utilisée de 1,15 milliard d’euros de Vestas signée en 2017.

L’opération conclue fait suite à l’attribution d’une note de crédit solide de Baa1 par Moody’s.

Le fabricant a déclaré que cela « souligne une confiance croissante dans la transformation financière et opérationnelle continue de Vestas, ainsi que dans la croissance importante prévue des énergies renouvelables dans un proche avenir ».

L’installation renouvelée sera « essentielle pour soutenir le travail de Vestas dans la conduite du déploiement et l’évolution de la nouvelle technologie, ainsi que pour soutenir une performance de développement durable accrue tout au long de la chaîne de valeur de Vestas », a-t-il ajouté.

La facilité sera directement liée à la stratégie de développement durable de Vestas intitulée « La durabilité dans tout ce que nous faisons » et sa marge de taux d’intérêt sera ajustée en fonction d’objectifs de performance liés au développement durable, ce qui marquera la première fois que Vestas s’engage dans un financement lié au développement durable.

Ces objectifs mesurent la capacité de Vestas à réduire sa propre empreinte carbone et à améliorer la sécurité sur le lieu de travail, tout en ajoutant par la suite des objectifs ambitieux pour améliorer l’empreinte carbone de sa chaîne d’approvisionnement.

Les objectifs de performance couvriront également les ambitions liées à une utilisation plus durable des matériaux et à une recyclabilité accrue tout au long de la chaîne de valeur des turbines.

« Chez Vestas, nous nous efforçons d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables en développant l’échelle et en stimulant la croissance de notre entreprise », a déclaré Marika Fredriksson, vice-présidente exécutive et directrice financière de Vestas.

« Suite à la bonne cote de crédit de Moody’s obtenue plus tôt cette année, le renforcement de nos capacités financières est la prochaine étape naturelle de ce parcours, et le lien entre les marges de taux d’intérêt et la performance de Vestas en matière de développement durable renforce notre ambition d’intégrer la durabilité dans tout ce que nous faisons », a-t-elle relevé.

Voir Aussi