ActualitésVestas Wind Systems : approche zéro déchet pour la fabrication d’éoliennes

Actualités

vietnamien
21 Jan

Vestas Wind Systems : approche zéro déchet pour la fabrication d’éoliennes

Copenhague – La société danoise Vestas Wind Systems a adopté une approche zéro déchet pour la fabrication d’éoliennes, annonçant lundi son intention d’atteindre le nouvel objectif de durabilité d’ici 2040.

Deux semaines après avoir dévoilé ses objectifs de neutralité carbone pour 2030, le constructeur danois d’éoliennes a fait part de son intention d’appliquer les principes de l’économie circulaire à la conception, la production, le service et la fin de vie de son produit.

La nouvelle stratégie de gestion des déchets sera présentée au cours des deux prochaines années, a déclaré Vestas.

Alors qu’une éolienne Vestas est en moyenne recyclable à 85%, ses pièces critiques, pales et nacelles pourraient améliorer leurs taux de recyclabilité.

Vestas a indiqué qu’il se concentrera d’abord sur les lames, qui sont actuellement fabriquées en matériaux composites non recyclables. Leur taux de recyclabilité est aujourd’hui de 44% et Vestas cherchera à l’améliorer à 50% d’ici 2025 et à 55% d’ici 2030.

La société danoise a affirmé qu’elle lancerait plusieurs initiatives de recyclage pour traiter les pales existantes après leur déclassement et déploierait de nouvelles technologies pour le traitement des déchets composites, comme le recyclage des fibres de verre et la récupération des pièces en plastique.

Voir Aussi