ActualitésVietnam : 14 personnes blessées après le passage du typhon Matmo

Actualités

04 Nov

Vietnam : 14 personnes blessées après le passage du typhon Matmo

Hanoï – Quatorze personnes ont été blessées et une autre est portée disparue après le passage du typhon Matmo dans les provinces du centre et du centre-sud, de Quang Ngai à Khanh Hoa.

Le dernier rapport du Comité directeur central pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles a fait état de 179 maisons détruites par Matmo et 2.314 autres endommagées dans les provinces de Quang Ngai, Binh Dinh, Phu Yen, Gia Lai et Thua Thien Hue.

Le typhon a également détruit 35 écoles, 5.500 ha de cultures, 2.200 mètres de digues maritimes et plus de 6.800 m de canaux d’irrigation et provoqué une panne d’électricité massive qui a touché des centaines de communes.

Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique, le typhon s’est affaibli pour devenir une dépression en arrivant sur le Cambodge. Les précipitations ont atteint 400 mm en trois jours.

Le Centre a également averti que les crues éclaires et les glissements de terrain constituent toujours un risque dans les zones urbaines et les zones basses des provinces de Ha Tinh à Quang Ngai.

Voir Aussi