ActualitésVietnam: Les autorités de Ba Ria-Vung Tau brûlent les déchets ménagers

Actualités

déchets ménagers
03 Sep

Vietnam: Les autorités de Ba Ria-Vung Tau brûlent les déchets ménagers

Hanoï – Les autorités de la province méridionale de Ba Ria-Vung Tau ont décidé de brûler les déchets ménagers du district au lieu de les expédier de l’île vers une décharge située sur le continent.

Le mois dernier, les autorités provinciales ont approuvé le compactage des déchets et leur expédition vers une décharge située dans la ville de Phu My, pour traitement.

Cependant, ils ont déclaré lors d’une réunion publique la semaine dernière que le compactage, l’expédition et la mise en décharge des déchets sur le continent sont coûteux et peu efficaces.

Selon les autorités locales, cette opération coûte 2,6 millions de dollars destinés à comprimer les déchets, les expédier de l’île vers le continent et les enterrer.

Alors qu’une installation d’incinération des déchets dotée d’une nouvelle technologie est toujours en attente d’approbation, les déchets accumulés seront compressés pour stockage temporaire sur l’île afin d’éviter la pollution.

On estime qu’environ 70.000 tonnes de déchets se sont accumulées, sans oublier les 15 tonnes déversées chaque jour, alors que le seul incinérateur de l’île capable de brûler cinq tonnes de déchets par jour manque de capacité.

Voir Aussi