ActualitésVietnam : huit éléphants, en voie de disparition, retrouvés vivant

Actualités

responsables forestiers
11 Avr

Vietnam : huit éléphants, en voie de disparition, retrouvés vivant

Hanoï – Un troupeau de huit éléphants d’Asie, une espèce en voie de disparition répertoriée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), a été trouvé vivant dans une zone de conservation des éléphants dans le district de Nong Son, dans la province de Quang Nam.

Le chef adjoint du sous-département des gardes forestiers provinciaux et de la protection des forêts, Tu Van Khanh, a confirmé que des éléphants avaient été trouvés dans une zone de conservation à la suite d’un programme d’évaluation de la biodiversité lancé en février.

Le troupeau comprend un mâle mature, un mâle semi-mature, trois femelles matures et deux femelles semi-matures, et un éléphanteau d’un an.

Il a ajouté que le troupeau avait la structure de base pour croître dans le sud de la zone de conservation dans un avenir proche.

La zone de protection des éléphants, lancée en 2017, fait partie du projet Green Annamites financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Elle couvre 19.000 ha d’habitat essentiel pour l’un des derniers groupes d’éléphants d’Asie en voie de disparition dans la province.

 

Voir Aussi