ActualitésVietnam : La saison des tempêtes en mer de l’Est débutera plus tard que d’habitude

Actualités

La saison
16 Avr

Vietnam : La saison des tempêtes en mer de l’Est débutera plus tard que d’habitude

Hanoi -La saison des tempêtes en mer de l’Est (mer de Chine méridionale) débutera cette année plus tard que d’habitude, avec environ 13 tempêtes et dépressions tropicales attendues, selon l’Administration météorologique et hydrologique du Vietnam.

Six tempêtes devraient toucher terre au Vietnam, en particulier dans les régions du centre et du sud au second semestre.

Les faibles précipitations et la sécheresse dans les hauts plateaux du centre et les localités du sud devraient durer jusqu’en mai. Les précipitations totales dans ces régions d’ici octobre devraient être de 15 à 30% supérieures à la moyenne annuelle, car la saison des pluies se terminera plus tard que d’habitude, a précisé l’Administration.

Il est prévu aussi que le pic des périodes d’inondation dans les provinces des hauts plateaux du centre et du nord en 2020 sera plus élevé que celui enregistré l’année précédente.

Le Vietnam a été aux prises avec près de 4.000 phénomènes naturels extrêmes en 2019, soit une augmentation de 57,9% par rapport à l’année précédente.

De la mi-décembre 2018 à la mi-décembre 2019, plus de 500 personnes ont été tuées et 170 autres blessées dans des incidents environnementaux. Quelque 1.400 entrepôts et usines et 2.000 ha de forêt ont été incendiés, près de 117.000 ha de riz endommagés et 4.000 litres de pétrole déversés.

Voir Aussi