EntreprisesBaisse de 12% du bénéfice net du groupe Lego

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04 Sep

Baisse de 12% du bénéfice net du groupe Lego

Copenhague – Le bénéfice net du géant danois de la brique en plastique, Lego, a reculé au premier semestre 2019 à cause des investissements engagés notamment en Chine.

De janvier à juin, le bénéfice net du groupe, qui n’est pas coté, s’est contracté de 12%, à 2,671 milliards de couronnes (358 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires en hausse de 4%, à 14,78 milliards de couronnes, selon des données présentées dans un communiqué mardi.

Après avoir supprimé plus de 10% de ses effectifs en 2017, le groupe entend stabiliser son organisation et la développer sur de nouveaux marchés.

En Chine, il aura ouvert 140 nouveaux magasins dans 35 villes d’ici la fin de l’année, cela représente près d’un quart des nouvelles ouvertures en 2019. Lego entend également s’enraciner sur le marché indien avec l’ouverture en 2020 d’un bureau à Bombay.

La marque, dont le nom est une contraction du danois «leg godt»: «joue bien», s’est démultipliée ces dernières années pour faire entrer sa célèbre brique dans l’ère de la modernité virtuelle.

Lego a lancé des jeux vidéos, un film à succès avec pour héros ses petits hommes jaunes – et dont la suite « La Grande Aventure Lego 2 » sorti en février a cassé des briques -, des dessins animés, les parcs d’attractions Legoland et des produits dérivés.

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