ActualitésChevron réduit la valeur de ses actifs de plus de 10 milliards de dollars

Actualités

production pétrolière
11 Déc

Chevron réduit la valeur de ses actifs de plus de 10 milliards de dollars

New York –  Le géant du pétrole Chevron a réduit la valeur de ses actifs de plus de 10 milliards de dollars, une concession qui, à une époque de pétrole et de gaz abondants, indique que certains de ses avoirs ne seront pas rentables de sitôt, estime le Wall Street Journal.

Dans la plus grande dépréciation d’un producteur d’énergie depuis des années, Chevron a déclaré mardi qu’il réduisait la valeur d’un certain nombre de propriétés, notamment ses exploitations de schiste américain dans les Appalaches, de 10 à 11 milliards de dollars.

Chevron restructure également ses activités pour se concentrer sur moins de perspectives face à la baisse persistante des prix du gaz naturel tout en envisageant la vente de certains actifs.

Le PDG de Chevron, Mike Wirth, a déclaré dans une interview que la société avait enregistré de bonnes performances dans un marché difficile, mais qu’il voulait se concentrer sur les perspectives d’avenir les plus prometteuses, y compris une expansion du forage pétrolier de schiste au Texas.

Voir Aussi