EntreprisesDanemark : European Energy vend le parc éolien opérationnel de Zinkgruvan en Suède

Entreprises

Orsted
21 Déc

Danemark : European Energy vend le parc éolien opérationnel de Zinkgruvan en Suède

Copenhague – Le développeur danois European Energy a vendu le parc éolien opérationnel de Zinkgruvan en Suède à une société de gestion d’actifs basée en Allemagne pour un montant non divulgué.

Le projet de 53,2 MW, construit et connecté au réseau plus tôt cette année, est situé à 70 kilomètres au nord de Linkoping, près de l’extrémité nord du lac Vattern.

Zinkgruvan se compose de 14 turbines GE Renewables d’une capacité de 3,8 MW, d’une taille de rotor de 137 mètres et d’une hauteur de moyeu de 110 mètres.

European Energy a déclaré que l’un des principaux éléments de la vente était que « Zinkgruvan a conclu un accord de prélèvement de 10 ans avec un grand service public international ».

« Nous sommes ravis d’avoir réussi à vendre notre premier projet en Suède et de pouvoir conclure un accord pluriannuel avec un grand acheteur », a ajouté le directeur général Knud Erik Andersen.

European Energy a indiqué s’attendre maintenant à ce que son bénéfice avant impôts atteigne 35 à 37 millions d’euros en 2019, contre 30 à 35 millions précédemment.

L’EBITDA prévu pour 2019 de la société a été révisé à la hausse, passant de 40/45 millions d’euros à 45/47 millions d’euros.

Voir Aussi