EntreprisesSignature d’un partenariat entre Deme Offshore et Penta-Ocean Construction Co

Entreprises

offshore flottantes
26 Mar

Signature d’un partenariat entre Deme Offshore et Penta-Ocean Construction Co

Deme Offshore, filiale du groupe belge de dragage et d’ingénierie marine et environnementale, a annoncé avoir conclu un partenariat pour la construction d’un parc éolien offshore au Japon.

Il s’agit d’un protocole d’entente signé avec Penta-Ocean Construction Co., le principal entrepreneur maritime du Japon afin de collaborer à la construction de ce parc éolien en mer.

Selon Deme, le développement de projets éoliens offshore a pris « une ampleur considérable dans tout le Japon », mais le pays du Soleil-Levant présente cette caractéristique de « sous-sols très complexes en raison de terrains sablonneux et rocheux mixtes, parfois mous, ainsi que de conditions météorologiques océaniques extrêmes comme les typhons, les bombes cycloniques, etc ».

Le groupe belge estime pouvoir apporter sa « grande expérience » et son « savoir-faire technologique » à Penta-Ocean, afin d’apporter des « solutions globales à ces défis ».

« Nous pensons que notre collaboration apportera une contribution significative à la poursuite de l’expansion de l’industrie éolienne offshore au Japon, grâce à la réalisation de méthodes de construction sûres et très efficaces », souligne l’entreprise dans un communiqué.

Voir Aussi