EntreprisesÉolienne: Le danois Vestas décroche un contrat de turbines au Danemark

Entreprises

éolien de 752 MW
07 Mar

Éolienne: Le danois Vestas décroche un contrat de turbines au Danemark

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu un contrat pour fournir des turbines à un projet de repowering de 36 MW au Danemark.

Le développeur local Wind Estate a commandé dix turbines V126-3,45 MW pour être livrées en mode optimisé de 3,6 MW pour son projet Overgaard 2, a déclaré Vestas.

L’accord comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des machines et s’accompagne d’un contrat de service de 10 ans.

Les dix nouvelles turbines Vestas vont plus que doubler la production d’énergie du parc éolien en remplaçant les huit matériels NEG Micon de 2 MW du site actuel.

Les livraisons devraient commencer au troisième trimestre de 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de 2021.

« Wind Estate est heureux de passer une autre commande chez Vestas, consolidant ainsi la société à long terme entre les sociétés », a déclaré le directeur général de Wind Estate, Erik Abraham.

« Nous sommes ravis de l’opportunité de construire dix éoliennes dans la phase deux du projet Overgaard qui, lorsque toutes les phases seront construites, constitueront le plus grand parc éolien terrestre au Danemark », a-t-il ajouté.

Le nouveau contrat intervient quelques mois seulement après que Vestas a annoncé la commande de la phase finale du projet éolien Overgaard I de 94 MW voisin.

« Cette commande souligne le grand potentiel de rééquipement d’anciennes turbines terrestres avec une technologie nouvelle et efficace et comment ces projets peuvent être essentiels pour que le Danemark atteigne son objectif ambitieux de réduire les émissions de 70% d’ici 2030 », a souligné Nils de Baar, président de Vestas en Europe du Nord et centrale.

Voir Aussi