EntreprisesEolienne: GE Renewable Energy remporte un contrat en Suède

Entreprises

éoliennes
14 Déc

Eolienne: GE Renewable Energy remporte un contrat en Suède

Stockholm – GE Renewable Energy a été sélectionné pour fournir 26 de ses éoliennes terrestres sur la plate-forme Cypress au parc éolien de 143 MW de Blåbergsliden.

Le projet éolien est le deuxième contrat de Cypress de GE Renewable Energy en Suède.

La compagnie GE Renewable Energy a annoncé qu’elle a été sélectionnée par Holmen comme fournisseur d’éoliennes pour le parc éolien de 143 MW de Blåbergsliden, en Suède. Le projet, qui utilisera 26 de la plate-forme éolienne terrestre Cypress de GE, représente le deuxième parc éolien équipé de Cypress en Suède.

L’accord sur l’énergie éolienne, qui comprend un contrat de service de 25 ans, tire pleinement parti de la conception de la lame en deux parties de la plate-forme Cypress fournie par LM Wind Power. La construction du projet commencera sous peu et sera entièrement mise en service et opérationnelle d’ici la fin de 2021.

La phase opérationnelle créera cinq emplois permanents à temps plein. La capacité proposée du projet est d’environ 143 MW, ce qui générerait suffisamment d’énergie pour plus de 135 000 foyers et permettrait d’économiser plus de 13 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre chaque année.

« Les avantages de la plate-forme Cypress en font la solution idéale pour la région nordique. C’est pourquoi nous sommes convaincus que cet accord avec Holmen peut être l’un des nombreux sur le marché », a déclaré Peter Wells, PDG de GE pour l’éolien terrestre en Europe.

Voir Aussi