EntreprisesÉolienne: La société norvégienne CoreMarine s’associe au CENER d’Espagne

Entreprises

la loi "10H"
19 Sep

Éolienne: La société norvégienne CoreMarine s’associe au CENER d’Espagne

Oslo – La société d’ingénierie norvégienne CoreMarine s’est associée au Centre national des énergies renouvelables d’Espagne (CENER) pour promouvoir les services d’ingénierie dans le secteur de l’éolien offshore flottant.

La collaboration vise à combiner l’expertise du duo dans un guichet unique pour le développement de projets éoliens flottants.

Les partenaires soutiendront des projets allant de la recherche et des études à la simulation de composants, à l’ingénierie détaillée et à l’assistance à l’installation.

Les domaines clés sont la conception de fondations flottantes, l’analyse des câbles d’amarrage et dynamiques, le transport et l’installation, la modélisation d’éoliennes, l’analyse couplée et les tests sur modèles réduits.

« À notre connaissance, il s’agit de la première offre destinée au marché de l’éolien flottant, depuis l’ingénierie initiale et les tests de modèles jusqu’à la conception et l’installation détaillées », a affirmé Carlos Lopez, directeur de CoreMarine Spain.

« Il s’agit d’une première pour le secteur et représente un renforcement significatif de nos capacités dans le secteur de l’éolien flottant », a-t-il ajouté.

Pour Antonio Ugarte, directeur du département éolien du CENER, « à l’heure actuelle, il est nécessaire de mettre en œuvre les derniers outils de simulation des composants éoliens et de tests de validation dans les processus industriels ».

« L’alliance entre CoreMarine et CENER permet de combiner précisément les processus d’ingénierie avec les méthodes les plus avancées pour la conception, la construction, le transport et l’installation de solutions innovantes pour l’énergie éolienne en mer », a-t-il souligné.

Voir Aussi