ActualitésGaz à effet de serre: Le nombre d’entreprises prévoyant de réduire leurs émissions a doublé

Actualités

11 Déc

Gaz à effet de serre: Le nombre d’entreprises prévoyant de réduire leurs émissions a doublé

Londres – Le nombre d’entreprises prévoyant de réduire considérablement leurs émissions de gaz à effet de serre a plus que doublé au cours des trois derniers mois.

En septembre, l’initiative Science-Based Targets (SBTi) a confirmé que 87 entreprises dans le monde s’étaient engagées à fournir une dé-carbonisation conforme à l’objectif de contenir le réchauffement climatique à moins de 1,5 °C dans le cadre de la campagne mondiale. Mais l’ONG a confirmé aujourd’hui que le nombre d’entreprises alignées sur 1,5C a maintenant considérablement augmenté pour atteindre 177.

Au total, les entreprises qui ont adhéré aux objectifs représentent collectivement plus de 5,8 millions d’employés dans le monde, répartis dans 36 secteurs et ayant des sièges sociaux dans 36 pays. Le groupe compte une multitude de grandes marques telles que Tesco, Carlsberg et International Airlines Group, la société mère de British Airways et Iberia.

Ces entreprises ont une capitalisation boursière combinée de plus de 2,8 milliards de dollars et ont le potentiel de réduire considérablement les gaz à effet de serre mondiaux, ce qui représente des émissions directes annuelles équivalentes aux émissions annuelles totales de CO2 de la France, selon SBTi.

Voir Aussi